___ Hommage à Mélina Mercouri avec Paraskévas Grekis ___

BIOGRAPHIE

 

an image

Eleftheria KOMI

Actrice, Danseuse, Chorégraphe, Chanteuse et Ecrivaine


Artiste crétoise, elle a étudié à l’École Atelier Rudra de Maurice Béjart à Lausanne, à l’Atelier International de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver à Paris, à l’Université Paris 8 et elle a participé dans des ateliers d’écritures théâtrale et cinématographique à Paris et en Grèce.

Elefthería a commencé sa carrière comme danseuse professionnelle auprès du Béjart Ballet Lausanne en Suisse, avec lequel elle a participé dans des tournées au Canada, au Brésil et en Europe.

Elle a en suite participé dans des nombreux spectacles de théâtre et de danse-théâtre en Suisse, en France et en Grèce, notamment avec la Compagnie Anne Delbée et Henriette Chardak à Paris, dans l’Expo National Suisse ’02, au Théâtre National du Nord de Grèce et au Théâtre PK à Athènes.

Elle a chorégraphié pour des opéras en Grèce (Megaro Moussikis, Festival d’Opéra de Corinthe Antique) et écrit également des textes satyriques pour des spectacles musicaux (Αgamoi Thytai).

Elle tient le rôle de Kyriakoula dans le film Loufa kai Parallagi-Sirènes sur les Rochers de Nikos Perakis et le premier rôle féminin dans le film Luton dirigé par Michalis Konstantatos (première au San Sebastián Film Festival, BFI London Film Festival, Stockholm International Film Festival, Atelier Cinéfondation du Festival de Cannes 2011).

En février 2014, elle tient plusieurs rôles dans le spectacle "Hommage à Mélina MERCOURI avec Paraskévas GREKIS" produit par Arcade Music Paris et programmé par l'Opéra de Massy en région parisienne.



Accédez au site de l'artiste

an image an image an image an image