___ Hommage à Mélina Mercouri avec Paraskévas Grekis ___

BIOGRAPHIE

 

an image

Ilios CHAILLY

Comédien et Auteur

Chailly Ilios est un acteur franco-grec, né à Paris.

Très jeune il travaille sous la direction d'Antonio Diaz Florian au Théâtre Épée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes, étant parallèment formé par de personalités tels que A.Mnouchkine (Stage au Théâtre du Soleil), S. Braunschweing (TNS), ou encore L. Koniordou (Master class sur la tragedie grecque).

Jouant dans plus d'une vingtaine de spectacles il participe dans de grands festivals comme ceux d’Avignon, Aurillac, Athènes, Naple, Almagro, incarnant des rôles principales de Shakespeare, Molière (Orgon dans Tartuffe), Aristophane, Lorca ( Leonardo dans Noce de sang), Scarron et des monologues de Dostoïevski (Les carnets du sous sol), Kavavias et Artaud.

En Décembre 2010 il publie deux articles dans le très prestigieux magazine littéraire Planodion, un an plus tard il soutient une thèse de doctorat à la Sorbonne sur Antonin Artaud et enfin en 2012 il participe au documentaire-fiction de Fabrice Hourlier ''Au nom d'Athéne'' diffusé sur la chaine ARTE.

En février 2014, il obtient plusieurs rôles dans « Hommage à Mélina MERCOURI avec Paraskevas GREKIS » produit par Arcade Music Paris et programmé par l’Opéra de Massy en région parisienne, où il joue notamment le rôle du journaliste de New-York.

Accédez au site de l'artiste

an image an image an image an image